Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si San m'était conté...
19 novembre 2012

Retour à la case départ.

J’ai souhaité profiter de mon séjour à Bamako pour prendre le temps de consulter plus largement au sujet de ma cheville. En effet, trois semaines après la chute, et après une dizaine de jours d’immobilisation à l’évêché de San, une reprise tout en douceur de la marche, et de mes activités, la cheville est encore enflée et parfois un peu douloureuse.

Le médecin que je rencontre est agréable. Il écoute, il ausculte, et il explique dans le détail. Mais avant tout, il souhaite un complément d’analyse : je pars donc au tout nouvel hôpital du Mali, construit il y a deux ans par la coopération chinoise. Tout y est neuf. Les radiographies sont claires. Malheureusement, elles révèlent encore une petite fissure au niveau des os de l’articulation. Le nouveau médecin qui me suit décide donc d’immobiliser ma cheville pendant quinze jours avec un plâtre, pour lui permettre de résorber ces dernières fissures. Et me voilà de nouveau contraint de rester une grande partie de la journée dans ma chambre, à me déplacer avec des béquilles. C’est le retour à la case départ. J’enrage intérieurement.

Heureusement, ma chambre est proche de tout : la chapelle, la salle de cours, et le réfectoire. Je peux donc continuer à prier avec la communauté, à dispenser mes cours, et à partager en partie la vie fraternelle du séminaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Si San m'était conté...
Publicité
Newsletter
Si San m'était conté...
Archives
Publicité