Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si San m'était conté...
17 mars 2011

Au revoir Père Michel !

 

28Mardi 15 mars, à Falaje, tous les Pères et toutes les Sœurs sont réunis. L’évènement est de taille. Le Père Michel Robin s’apprête à partir pour la France. Agé de 80 ans, sa santé le contraint de rentrer pour subir plusieurs opérations.

Nantais d’origine, il a perçu sa vocation missionnaire dans le scoutisme et son école du service, et en écoutant son aumônier parler des jeunes Eglises d’Afrique qui recevaient avec passion la première annonce de Jésus-Christ. Après des études de commerce, et un service militaire en Tunisie, il a effectué sa formation chez les Missionnaires d’Afrique à Carthage en Tunisie.

Sa mission s’est effectuée presque uniquement au Mali. Pendant 48 ans, il a foulé les terres du diocèse de Ségou, à Markala, et Niono, puis celles du diocèse de Bamako, notamment à Falaje. Malgré son âge, c’est un homme plein d’enthousiasme et toujours jeune qui m’a accueilli ici avec joie, les Français sont de moins en moins nombreux dans les pays du Sud. Et d’ailleurs, si sa santé le lui permet, je pense qu’il reviendra dès qu’il le pourra au Mali.

Nous lui faisons une belle fête. La prière est empreinte d’émotion, et le repas est débordant de joie, à la mesure de ce qu’il a donné et semé ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
grâce a des gens comme lui...tout évolue dans le bon sens "que votre règne arrive"...avis !
Si San m'était conté...
Publicité
Newsletter
Si San m'était conté...
Archives
Publicité