Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si San m'était conté...
20 septembre 2010

Arrivé à San.

Me voilà depuis 4 jours à San.

Voici quelles sont mes premières impressions :

  • De mon passage à Bamako avant de partir pour San, je retiendrai le climat tendu au consulat de France lors de mon enregistrement : 5 Français ont été enlevés au Niger près de la frontière Malienne et sont désormais dans le désert Malien. La veille, un ami me téléphonait en m’affirmant que tous les voyants passaient au rouge. V. qui m’a offert l’hospitalité dans la capitale Malienne me parle d’un "islamisme" rampant venant de l’extérieur mais détournant certains Maliens d'un islam d’ouverture et de tolérance. Des jeunes filles d’à peine 4 ans sont voilées. Des femmes portent la burqa.
  • San, j’y arrive samedi en fin d’après midi. Je m’installe dans la chambre que je vais occuper pendant ces trois ans. Le soir même j’apprends qu’Abraham a enfin reçu son papier qui l’autorise à travailler sur le sol français. Au moment où je m’installe dans son pays, lui va pouvoir s’installer régulièrement dans le mien.

  • A la sortie de la première messe à la cathédrale de San, je retiens tous ces visages souriants qui m’accueillent en me disant leur joie de travailler avec moi. Ils sont d’un grand réconfort pour moi qui est l’impression d’être un enfant qui doit tout apprendre petit à petit. Ils me permettent de voir que j’ai quelque chose à apporter et à donner.
Publicité
Publicité
Commentaires
Si San m'était conté...
Publicité
Newsletter
Si San m'était conté...
Archives
Publicité