Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si San m'était conté...
30 novembre 2010

Aussitôt !

Fête de Saint André. Evangile de l’appel des quatre premiers disciples (Mt 4, 18-22).

« Eux, aussitôt, laissant les filets, le suivirent. » « Eux, aussitôt, laissant la barque et leur père, le suivirent. » Ce n’est pas dans quelques instants, ce n’est pas dans une semaine, ce n’est pas dans quelques temps, c’est « aussitôt », que ces disciples suivent Jésus. Je suis vraiment admiratif de la rapidité et de la radicalité du choix de ces quatre premiers disciples.

Bien sûr, si nous lisons l’évangile selon Saint Jean, nous découvrons que cet appel a été préparé. Nous retrouvons en effet les quatre disciples au bord du Jourdain en compagnie de Jean-Baptiste. Et lorsque le Christ se manifeste, Jean-Baptiste leur recommande de le suivre. Mais cela ne retire rien à la radicalité du choix des premiers disciples. Il quitte tout, leur barque, leur travail, leur père, leur relation, et tout de suite, pour suivre Jésus.

Il est heureux que cette fête ait lieu au début de l’avent. C’est maintenant que nous sommes appelés à suivre Jésus. C’est pour moi aussi l’occasion de renouveler mon engagement et de devenir sans attendre, aujourd’hui, le disciple de Jésus sur cette terre du Mali.

Publicité
Publicité
Commentaires
Si San m'était conté...
Publicité
Newsletter
Si San m'était conté...
Archives
Publicité