Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si San m'était conté...
12 décembre 2010

Bulletin météo.

Arrivé en septembre, à la fin de l’hivernage, ou saison des pluies, je connais depuis le début du mois de novembre la saison sèche. Au Mali, l’année se partage entre ces deux saisons : hivernage où il fait chaud et humide en fonction des pluies ; saison sèche où il fait chaud et sec. Entre ces deux saisons, les températures varient relativement peu pendant la journée : il fait entre 30 degré et 40 degré (mois d’avril à juin). Par contre l’humidité varie beaucoup.

A Falaje, cette saison sèche est marquée, pendant les premiers mois, de novembre à février, par de grands froids, le matin. Rien à voir avec les températures que vous avez connu ces derniers jours en France. Mais, malgré tout, le matin au réveil nous avons froid.

Au lever du soleil, ce dimanche 12 décembre, le thermomètre affichait 6 degré ! Sachant que vers midi, il est monté jusqu’à 35 degré. Vous pouvez calculer la différence thermique que nous vivons chaque jour depuis trois semaines. Du coup, les 6 degré du matin font que nous avons particulièrement froid. Nous arrivons tous à la chapelle avec nos pulls et autres vêtements chauds.

Publicité
Publicité
Commentaires
Si San m'était conté...
Publicité
Newsletter
Si San m'était conté...
Archives
Publicité