Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si San m'était conté...
5 décembre 2011

Récollections de l'avent.

C’est la deuxième partie du projet pastoral pour les jeunes de San : donner le goût de Dieu aux jeunes, faire grandir leur foi. Au centre pastoral des jeunes, nous accueillons les jeunes pour les aider dans leurs études, mais aussi pour leur faire aimer le Christ.

Nous avons saisi le début du temps de l’Avent pour démarrer ce deuxième volet du projet pastoral. Ainsi, le premier dimanche de l’Avent, le 27 novembre dernier, les jeunes étaient invités au centre pour la première récollection des jeunes à 7 h 30 : ils étaient plus de cent, principalement des lycéens, mais aussi quelques jeunes professionnels.

Jusqu’à 13 heures, nous avons vécu un temps merveilleux de partage, d’écoute de la Parole de Dieu, de prière, de confession, et d’eucharistie. Le thème qui nous réunissait : la prière du Christ, « que tous soient un ! ». Occasion unique de faire grandir la paix et la communion entre tous ces jeunes dont certains étaient protestants et même musulmans.

J’ai été impressionné par leur écoute, leur soif de découvrir la Parole de Dieu, et de connaître la volonté de Dieu. Certains jeunes m’ont dit être « transformé » par l’écoute de la Parole. Tous souhaitent vivre encore d’autres récollections et ils me poussent à allonger les horaires.

Hier, dimanche 4 décembre, je remettais la même récollection avec les jeunes des communautés villageoises du Koni et de Koutienso : plus de 20 jeunes étaient présents. Même soif, même joie d’être ensemble autour du Christ.

Publicité
Publicité
Commentaires
Si San m'était conté...
Publicité
Newsletter
Si San m'était conté...
Archives
Publicité