Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si San m'était conté...
11 mars 2012

Des jeunes en quête de salut.

25 jeunes étaient présents ce dimanche matin chez les sœurs de la Charité dans le petit village de Koutienso pour la récollection de carême. Et toujours une même soif d’apprendre, de découvrir le Seigneur, de l’accueillir dans leur cœur, et de devenir ses disciples. Huit d’entre eux ont, par ailleurs, décidé de former un petit groupe de prière et de réflexion vocationnelle : « à quoi le Seigneur nous appelle-t-il particulièrement ? Prêtre, religieux, religieuse ? »

A la fin de la matinée, je propose pour ceux qui le souhaitent la confession. Plusieurs viennent et me confient de lourdes épreuves, comme la veille au soir dans le foyer des jeunes filles des sœurs de la Charité, à San cette fois-ci, où j'étais invité pour les confessions. Chacun désire vraiment recevoir le pardon de Dieu, et prendre un nouveau départ avec le Seigneur.

Comme le seigneur chasse les vendeurs du Temple dans l’évangile, ils veulent que le Seigneur les aide à faire le ménage dans leur coeur, à chasser le péché et l'auteur du péché. Témoin de la miséricorde de Dieu, et instrument de son pardon, je sens aussi grandir en moi une grande responsabilité à leur égard : les accompagner sur les chemins du Seigneur, les aider à combattre contre toutes les formes de mal, et leur montrer la présence agissante du Christ dans leur vie, toujours plus forte que le mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Alexandre<br /> <br /> Je vois que tu donnes beaucoup, mais tu dois recevoir encore plus<br /> <br /> bravo pour tout ce que tu fais<br /> <br /> Nous pensons bien à toi<br /> <br /> chantal weiss
Si San m'était conté...
Publicité
Newsletter
Si San m'était conté...
Archives
Publicité