Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si San m'était conté...
27 août 2012

Veillée de prières.

Veillée de prières au domicile de Christine et Jean-Claude. Ils viennent de perdre leur petite fille qu'ils désiraient depuis longtemps et pour qui ils préparaient déjà leur maison. Au sixième mois de sa conception, elle est décédée. Leurs parents lui ont donné le nom d'Anne. Chacun prie à tour de rôle. Je leur offre cette prière. Et vous pouvez prier avec eux.

"Le dimanche après la mort de Jésus sur la Croix, ils étaient deux sur la route de Jérusalem à Emmaüs. Cléophas et une autre personne. Qui était-ce ? Un ami, une épouse ? L’évangile ne le dit pas. Ils vous ressemblent, Jean-Claude et Christine.

Ils quittaient Jérusalem, où ils avaient assisté à la mort de Jésus-Christ et à sa mise au tombeau. Désemparés. Celui qu’ils avaient suivi, Celui pour lequel ils s’étaient enthousiasmés, Celui en qui ils avaient mis tout leur espoir, était mort, enterré. La vie n’avait plus de sens. Ils avaient tout perdu. Ils quittaient Jérusalem. Tout était fini, à jamais. Quand on perd un enfant, celui qu’on espère depuis longtemps, celui qu’on attend avec tant de joie, celui qu’on aime déjà de tout son cœur, tout s’écroule. La vie peut-elle encore avoir un sens ?

Sur cette route, un homme les rejoint. Ils ne savent pas qui encore. Cet homme les écoute jusqu’au bout, sans les interrompre, sans les écraser de paroles faciles. Il accueille toute leur souffrance. Il la prend sur Lui. Il leur parle aussi ensuite. Et ses paroles doivent être pleines de chaleur et d’espérance. N’avaient-ils pas le cœur tout brûlant tant qu’Il leurs parlait ? Il partage enfin avec eux le repas du soir à Emmaüs. Et alors leurs yeux le reconnaissent : c’est le Christ, le Ressuscité, le Vivant à jamais.

Que le Seigneur vous rejoigne sur votre route, Jean-Claude et Christine ! Qu’Il vous console par son écoute apaisante ! Qu’Il vous nourrisse par ses Paroles pleines d’espérance et de sens ! Qu’il vous illumine par sa présence et la présence d’amis, ses frères et soeurs, sur votre route ! Votre petite Anne voit de ses petits yeux le Seigneur face à face. Elle est vivante auprès de Dieu. Elle vous accompagne. Que le Seigneur fasse grandir en vous cette foi et qu’Il accompagne vos projets et vos rêves les plus beaux chaque jour de votre vie !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Si San m'était conté...
Publicité
Newsletter
Si San m'était conté...
Archives
Publicité