Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si San m'était conté...
19 octobre 2010

Mercredi à Bamako, dimanche à Falaje.

Demain, mercredi 20 octobre, je rejoins la capitale Bamako pour une rencontre avec les cinq autres prêtres fidei donum au Mali réunis pour la venue du Père Jean Forgeat, qui accompagne au nom des évêques Français les prêtres fidei donum en Afrique et en Asie. Pendant deux jours, nous aurons une session de travail, de prière et de visites.

Dimanche 24 octobre, je dois ensuite partir pour Falaje (prononcer Faladie), petit village à 100 km au nord de Bamako. Il y a dans cette localité un centre d'étude tenu par les Pères Blancs. C'est là que pendant six mois je vais m'initier aux mystères de la langue et de la culture Bambara, langue parlée aussi à San.

Je ne sais pas encore si j'aurai la possibilité de me connecter à Falaje. Ne vous étonnez donc pas si pendant un certain temps le blog ne bouge pas. Dès qu'il me sera offert l'occasion de me connecter, je mettrai bien sûr en ligne les articles de mes découvertes et rencontres, ainsi que de nouvelles photos (merci les servants d'autel de Sartrouville !).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut père Alex, peut-être tu ne te rappelles plus de nous, mais je crois qu'on est inoubliable. Nous espérons que ta mission à San se passe bien et que les habitants sont gentils avec toi. A Sartrouville, tout va bien avec le nouveau curé. On va rentrer dans l'hiver et on pense bien à la chaleur Africaine. On ne t'oublira pas. Nous te souhaitons de belles journées au Mali. <br /> Famille Lamour:<br /> Régis, Anabelle, Xavier <br /> et Yann. <br /> <br /> PS: On suit ton périple au travers de tes photos.
A
Cher Alec, bravo pour ton blog ! Visiblement, il y a eu un bug dans la publication du com de Nico :-)On pense bien à toi.
N
Merci beaucoup pour ce journal de bord que nous suivons<br /> Encore bravo pour ton engagement qui force l'admiration de ton petit frère<br /> <br /> Tu es dans les prières des filles d'Aude et de moi (et de rose qui va étudier l'Afrique noire en classe!)<br /> <br /> Encore merci de tes messages et photos<br /> <br /> A très vite sur la blogosphère<br /> <br /> Nicolas
R
Il me semble qu'il te tarde d'être à Falaje <br /> pour l'apprentissage du bambara,mais tu sais bien que ta Mission a commencé à l'instant où tu as posé ton pied sur le sol Malien. La nôtre est de prier pour toi,avec toi,pour tous ceux à qui tu te destines.<br /> Amicalement, bcp de joie et de bonheur dans le <br /> Seigneur.<br /> Philippe et Rosine
Si San m'était conté...
Publicité
Newsletter
Si San m'était conté...
Archives
Publicité