Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si San m'était conté...
17 décembre 2010

Trois semaines de repos.

C'est aujourd'hui, la fin des cours de Bambara pour l'année 2010. Après la messe avec la communauté des étudiants (c'est un grand mot, car nous sommes dix, mais enfin, c'est le nom de notre groupe, et c'est vrai que nous formons une communauté), les souhaits échangés avec tous ceux qui nous entourent à Falaje, nous sommes partis à deux voitures pour Bamako. Cela a été pour moi l'occasion de conduire pour la première fois au Mali, sur les pistes non goudronnées, le plus souvent trouées, à avoir toujours un oeil sur la piste pour éviter le trou et un autre oeil au loin pour éviter les cyclistes, enfants, animaux de tout genre qui traversent la route. Nous sommes arrivés à bon port à Bamako, où nous nous sommes dispersés dans nos communautés respectives.

Je suis accueilli aujourd'hui chez les Pères Blancs. Ce soir, je partage mon repas avec les prêtres fidei donum français au Mali et qui sont tous à Bamako, Lionel, Yvonnick, Jean et Michel. Et demain, je prends à nouveau la route pour rejoindre mon diocèse de San. J'aurai la joie ainsi de vivre la célébration des ordinations sacerdotales de mon nouveau diocèse : nous accueillerons cinq nouveaux prêtres dimanche 19 décembre. Je serai ensuite à la disposition de la cathédrale pour les trois semaines à venir. Les cours reprennent le 14 janvier 2011.

Bien sûr, je profiterai de la venue d'amis de Sartrouville pour prendre quelques jours de vacances à la découverte du diocèse et du Mali.

Publicité
Publicité
Commentaires
Si San m'était conté...
Publicité
Newsletter
Si San m'était conté...
Archives
Publicité