Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si San m'était conté...
10 mai 2012

Une association est née.

En vacances forcées depuis déjà plusieurs semaines, je n’ai cessé de penser à ceux que j’avais laissés derrière moi, étudiant comment je pouvais les aider au mieux en étant ici. Avec des amis, nous avons donc décidé de créer une association. Elle est née lundi 7 mai, et je viens tout juste de déposer les statuts de l’association à la sous-préfecture de Saint Germain-en-Laye.

« Education à San », c’est son nom. Ses objectifs sont de créer des liens entre les membres de l’association et les habitants de San au Mali, mais aussi de soutenir les projets éducatifs dans cette ville de San, particulièrement au sein du centre des jeunes que j’accompagne.

Vous pouvez si vous le souhaitez adhérer à cette œuvre à travers le bulletin ci-joint, en le remplissant et en l’envoyant à l’adresse indiquée dessus : feuille_de_dons.

Mercredi 16 mai prochain, je serai à Notre-Dame du Val (50, rue Pierre Brossolette) à Sartrouville à partir de 20 h 45. Ce sera pour moi une belle occasion de revoir la grande famille de Sartrouville, comme aiment à le dire les Africains en parlant de l’Eglise-famille. Je vous présenterai plus en détail cette nouvelle née et répondrai également à toutes vos questions.

Comme l’affirment les Bambaras dans ce proverbe : « Mɔgɔya ye juru ye » (mot à mot : L'humanité est une dette). Etre homme, c'est être solidaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Si San m'était conté...
Publicité
Newsletter
Si San m'était conté...
Archives
Publicité